Qui sommes-nous ? | Église protestante évangélique de Vigneux‑sur‑Seine
Vous êtes ici : Accueil/Qui sommes-nous ?
 Qui sommes-nous ?

Histoire
Il faut remonter au début des années 1980 pour trouver trace du début du témoignage évangélique dans la ville de Vigneux-sur-Seine. Un pasteur américain a eu à cœur d’annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ dans la ville. La communauté grandissant, des locaux furent achetés et pendant plus de deux décennies, elle n'a cessé de se développer. Malheureusement suite à des difficultés, son activité a cessé en 2005. En Juin 2006, un couple pastoral servant dans l’Essonne depuis une vingtaine d’années s’est senti appelé à créer une nouvelle communauté, en utilisant les mêmes locaux.
Diversité
Sous le nom d’Eglise Protestante Evangélique Le Phare, cette nouvelle communauté est multi-culturelle. Elle regroupe des personnes de plus de dix nationalités différentes et des territoires d’outre mer. La variété des cultures, grande richesse qui nous aide à voir la diversité de l’œuvre de Dieu dans le monde, s’efface devant la culture biblique. Une formation est proposée pour chacun selon sa situation : les enfants, les jeunes, les dames, les nouveaux croyants, ceux qui sont avancés,
«Pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ», lettre de Paul aux Ephésiens 4:12-13.
Les compétences et dons sont mis à contribution pour le bien commun.
Nous nous réunissons pour glorifier Dieu, partager son œuvre rédemptrice dans nos vies, grandir dans la connaissance de sa parole, le laisser transformer nos caractères en signe extérieur d’un changement intérieur. Permettre à ceux qui répondent aux qualifications bibliques et qui le décident de se former, dans le cadre de la communauté ou du réseau actuel de 300 églises pratiquant la formation en leur centre, afin de servir au sein de leur communauté ou dans une autre, selon leurs dons et leur appel.
Spécificités
Nos spécificités sont : l’adoration par notre vie, nos chants et notre témoignage entre nous et dans la vie de tous les jours, une prédication qui vise à la mise en pratique, l’édification par nos relations, chaque chrétien tendant à la maturité, à l’image de Christ. Nous partageons à l'occasion des repas en commun développant la convivialité, la fraternité et une meilleure connaissance mutuelle. Nous partageons aussi la communion sous la forme du pain et du vin comme la Bible nous le demande, ceci en mémoire du sacrifice de Christ et en attendant son retour. Notre union à Christ se traduit par une vie transformée, le service envers les autres et le témoignage dans la localité et en dehors.
Rencontres
Les rencontres pour tous ont lieu
- Le mardi à 20 H 30, dans nos locaux ou dans un foyer, ou le mercredi à 20 H 30, selon votre lieu d’habitation et vos disponibilités
- Le vendredi à 20 H 30 dans nos locaux
- Le dimanche à 10 H 30 dans nos locaux

Vous êtes les bienvenus !
Appartenances
Nous nous reconnaissons au sein du réseau FEF et nous appartenons et partageons les valeurs de l’Alliance des Eglises Evangéliques Interdépendantes regroupant une trentaine d’églises en Ile de France, en région Lyonnaise, en Normandie et en Picardie. Nous faisons partie du réseau ITEA de trois cents églises environ ayant le désir de s’affermir, de se développer et de se reproduire. De même nature, nous appartenons au réseau BILD International travaillant dans plus de 25 pays dans le monde.
Pasteur Jean-Claude Rellier

© Copyright 2010 - AEEI Vigneux   |   Accueil - Qui sommes-nous ? - Plan du site - Mentions légales - Contactez-nous